5 idées pour transformer une cour délaissée
Durant cette période de confinement, tout extérieur aussi petit soit-il nous a sauvés de bien des migraines. Si nous avions su que le COVID-19 prendrait cette ampleur, nous n’aurions pas traîné pour donner un petit coup de jeune à notre courette délaissée. Comment la transformer pour lui donner des allures de jardin stylé ? Voici 5 idées à piquer !
1. La terrasse perchée
Ce qui vous aurait permis de vous changer les idées ressemble davantage à un terrain vague miniature qu’à une véritable cour. Et si vous tiriez parti de cette végétation foisonnante ? Ici, la terrasse en bois à double niveaux surplombe les plantes en leur tournant autour. Un aménagement astucieux qui a su transformer cet espace en petit coin tranquille sans être gêné par les mauvaises herbes.
2. Marshmallow et braséro
Ce qui est petit est mignon… et plus convivial ! Vous adorez recevoir votre entourage et partager des discussions enflammées ? Cette idée là est faite pour vous ! Canapés ou fauteuils feront l’affaire pour garnir votre petit extérieur, à condition d’installer au centre ce qui sera l’atout charme de votre tout nouveau salon : le braséro.
3. Le mini bassin qui a tout d’un grand
Marre d’entendre les ploufs et les plafs de la piscine des voisins ? Sachez que le manque de mètres carrés ne vous empêche pas d’installer un bassin. Et si vous ne pouvez pas vous permettre la piscine creusée, la version hors sol est tout aussi agréable.
4. Jacques a dit Jacuzzi
Posséder un spa est devenu un luxe de plus en plus abordable. Pas étonnant qu’il fleurisse chez le particulier. Protégée des regards indiscrets, la cour semble être l’endroit idéal pour s’y prélasser sous un ciel étoilé.
5. Hors du temps
Nul besoin d’investir des sommes astronomiques pour rendre à votre petite cour tout son caractère. Fouillez, chinez, récupérez… Insufflez à cet endroit un peu de magie avec des guirlandes de guinguettes et du mobilier de jardin à l’ancienne.